Les modes de gestion

Il existe plusieurs solutions de gestion pour piloter votre épargne.
A l’adhésion, vous avez la possibilité de choisir le mode de gestion de votre choix et même les combiner. À tout moment, vous pouvez changer le mode de gestion.

Le mode de Gestion Libre

Vous pilotez en toute liberté votre épargne investie sur les supports composant l’offre financière de votre contrat Aviva Epargne Plurielle.

Vous êtes accompagné par votre conseiller, tout au long de votre adhésion, pour la répartition de votre épargne. Vous pouvez la modifier à tout moment.

Vous avez accès à plus de 70 supports d’investissement, rigoureusement sélectionnés :

  • 3 fonds patrimoniaux adaptés aux 3 principaux profils d’investisseurs,
  • 65 fonds représentatifs des différentes classes d’actifs, monétaires, obligataires, immobilières,
  • Les fonds Aviva Perspective,
  • Le fonds en Euro Aviva Actif Garanti.

Si vos objectifs évoluent au cours de votre adhésion, vous pouvez modifier la répartition de votre épargne entre les différents supports à votre disposition. Les arbitrages sont gratuits et illimités.
Il existe 7 options financières automatiques vous permettant de piloter votre épargne automatiquement. Elles sont gratuites et peuvent être souscrites quand vous le souhaitez.

Le mode de Gestion Évolutive

Vous êtes accompagné par votre conseiller, pour fixer la date d’échéance de vos projets ou de votre départ en retraite ainsi que de votre profil investisseur (Prudente, Équilibrée ou Dynamique). Selon votre profil investisseur, votre épargne est investie sur des supports selon une grille de répartition déterminée à l’avance. Tous les ans, cette répartition évolue, en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date d’échéance. Ce mode gestion vous permet de sécuriser progressivement votre épargne.

Le mode de Gestion Sous Mandat

Vous confiez la gestion de votre épargne à Aviva qui prend conseil auprès d’une société de gestion en fonction de l’orientation de gestion choisie.

Le choix de la société de gestion se portera sur Rothschild HDF Investment Solutions ou Aviva Investors France.
Vous êtes accompagné par votre conseiller en Gestion de Patrimoine quant à la définition de votre orientation de gestion pour votre épargne, en optant pour un mandat Prudent, Équilibre ou Dynamique.
Aviva Vie approuve le conseil apporté par la société de gestion préalablement choisie et met en œuvre l’orientation que vous avez choisie.