Les options financières

Dans le cadre de la gestion libre de votre contrat, 7 options sont disponibles pour le pilotage de votre épargne. Les options sont gratuites, et sont choisies, avec l’aide de votre conseiller, en fonction de vos objectifs.

3 options vous permettant d’investir sur les marchés financiers de manière progressive

L’investissement progressif
Vous ne savez pas si vous investissez sur les marchés financiers au bon moment. L’investissement progressif vous permet d’y accéder petit à petit par des arbitrages successifs depuis le support en euros vers le ou les supports en unités de compte choisis.

Le plan d’arbitrages programmés
Vous ne savez pas si c’est le bon moment pour arbitrer d’un support en unités de compte vers un autre. En choisissant le plan d’arbitrages programmés, vous pouvez arbitrer progressivement à votre rythme.
La totalité ou une partie de votre épargne figurant sur un support en unités de compte sécuritaire sera alors arbitré mensuellement vers un à cinq autres supports financiers en unités de compte plus risqués, présentant un risque de perte en capital.

L’arbitrage annuel des intérêts
En choisissant l’arbitrage annuel des intérêts, les plus-values que vous aurez générées sur le support en euros au titre de l’exercice écoulé sont automatiquement arbitrés vers un ou plusieurs supports en unités de compte qui permettent de chercher à profiter du potentiel des marchés financiers, cependant, ils présentent un risque de perte en capital. La part investie à l’origine sur le support en euros est protégée.

2 options vous permettant de sécuriser une partie de votre épargne

L’écrêtage
En choisissant l’écrêtage, vous fixez, support par support, le seuil de plus-value qui déclenchera la sécurisation des plus-values : + 5%, + 10 %, + 15 % ou + 20 %, arbitrés vers le support en euros ou sur un support prudent.

Le plan de sécurisation progressive
Le plan de sécurisation progressive est intéressant si vous avez un projet à court ou moyen terme à financer. Lorsque vous vous approchez du projet, elle va vous permettre d’arbitrer, chaque mois, automatiquement la totalité ou une partie de votre épargne investie sur les marchés financiers le contrat vers le support en euros ou un support en unités de compte plus prudent.

2 options vous permettant de piloter automatiquement votre contrat

Le rééquilibrage automatique
Votre profil investisseur, et le choix de votre répartition entre les différents supports ont été défini avec votre conseiller. Vous souhaitez maintenir cet équilibre quelle que soit l’évolution des marchés financiers. En cette option, la répartition choisie entre les supports est stable dans le temps, grâce à des arbitrages automatiques trimestriels (au 15/01, 15/04, 15/07 et 15/10).

Le plan de rachats programmés
Vous programmez à l’avance votre rachat à échéance régulière, afin de compléter votre revenu.