Les caractéristiques

Le Groupe Generali a été fondé en Italie, et est implanté depuis 1832 en France. Il s’est développé dans toutes les branches de l’assurance et assure aujourd’hui 55 millions de clients dans le monde.

Acteur de référence de l’assurance, Generali France compte :

  • 8 millions de clients ;
  • 93,2 milliards d’euros d’actifs gérés *

Quel que soit votre profil investisseur, le contrat Himalia vous propose un large éventail de supports pour répondre à vos objectifs.

Une grande sélection de supports en unités de compte

  • Toutes zones géographiques et sectorielles.
  • Il n’existe pas moins de 500 supports en unités de compte, tous rigoureusement sélectionnés, afin que vous puissiez profiter des opportunités offertes par les marchés financiers.

Une offre diversifiée de fonds en euros

  • Actif Général de Generali Vie

Ce fonds est moins sensible aux fluctuations des marchés financiers en raison de sa taille significative. Il s’appuie sur une gestion obligataire prudente, et assure la sécurité de votre épargne **

  • Euro Innovalia

Euro Innovalia est composé d’une part importante d’actifs immobiliers. Il est accessible uniquement dans le cadre d’un versement initial ou libre dont la répartition comporte un minimum de 40 % de supports en unités de compte.

  • Elixence

Le fonds en euros Elixence se différencie grâce à une allocation d’actifs plus dynamique qu’un fonds en euros classique.
Il possède une part obligataire majoritaire et une part en actions minoritaire pilotée en fonction des conditions de marché.
Ce fonds est accessible uniquement dans le cadre d’un versement initial ou libre, dont la répartition comporte un minimum de 50 % de supports en unités de compte.


* Hors investissement sur des supports en unités de compte (source : chiffres Generali 2016).
** Après déduction des frais de gestion.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.