Soyez le parrain de vos bénéficiaires (conjoint, enfants, petits-enfants ...) et évitez le changement de fiscalité !
Faire ouvrir dès à présent un contrat d’assurance-vie à chacun de vos bénéficiaires, même ceux de second rang, est une excellente précaution, et ceci pour deux grandes raisons.
1. Simplifier les démarches
En cas de décès prématuré, ils pourront demander de transférer tout ou partie des capitaux dont ils sont bénéficiaires sur une adhésion qui dispose déjà d'une ancienneté fiscale avantageuse, et cela sans aucun frais.
2. Prendre date pour optimiser la fiscalité avantageuse de l'assurance vie
En prenant date dès maintenant, ils fixeront l'antériorité de leur contrat et ils ne subiront pas d'éventuel changement de fiscalité. Le délai des 8 ans démarre à compter de la souscription du contrat. Ils bénéficieront ainsi au plus vite d'un contrat qui sera optimisé d'un point de vue fiscal.
Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que les aléas mais aussi les projets peuvent intervenir à tout moment, nous vous conseillons de réaliser votre profil d'épargnant 1 fois par an, afin de vous assurer que vos objectifs d'investissement sont toujours en phase avec vos projets actuels et futurs.
Elément central du contrat d'assurance vie, la clause bénéficiaire est trop souvent négligée. Le bénéficiaire doit être clairement identifiable au risque de voir les sommes investies réintégrées dans la succession.
A savoir :
L'efficacité de la clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie est directement liée à la clarté et à la précision de sa rédaction
Nous vous invitons à prendre rendez-vous afin que nous puissions faire un point sur la rédaction de votre clause bénéficiaire et vous accompagner dans sa rédaction en tenant compte de vos objectifs patrimoniaux.